J\'ai retrouvé le gout du rêve

Justice moderne

Je me sers du passé pour améliorer l'avenir.

 

Je me souviens d' avoir eu le culot de me défendre devant la justice, face à un avocat verreux!

L'histoire vaut le détour.

Quand j'étais étudiant je voulais faire mes études de droit pour devenir avocat, mais quand j'ai vue que ce métier était pour les sans âmes,j'ai préféré abondonner.

 

Les formations que j'ai suivi m'ont quand même servies.

 

Etant gérant d'une entreprise,à NIORT je me suis retrouvé en conflit devant la justice.

 

Une cliente sympatique au début me demande de lui installer un interphone vidéo qu'elle avait acheté dans un super marché.

 

Sympa ! Avec mon ouvrier nous lui installons.

Un mois après elle me rappelle et me dit que ça ne fonctionne pas.

Je fais une intervention de dépannage gratuite, et je constate que son portier est défectueux, sous garantie je lui conseille de voir avec le service après vente du supermarché.

 

Ça c'est reproduit 3 fois, je lui changeais gratuitement .

 

 

La 4ème fois je lui ai conseillé de stopper avec le super marché.

Je lui ai proposé de m'acheter un appareil fiable et que je lui installerai en en prenant  la responsabilité.

 

Je lui ai fait une facture pour la 4ème intervention de dépannage.

 

Madame n'a pas voulu payer  et m'a mis en justice, car elle avait un ami avocat très haut placé, et voulais des dommages et intérêts.

 

J'avais préparé un dossier très clair expliquant tout avec des chapitres datés.

 

Arrive le jour de la convocation au tribunal.

 

J'avais mon dossier sous le bras et attendais mon tour, avec impatience convoqué à 9 heures comme tout le monde.

 

Arrive un énergumène en civile et commence à se faire remarquer en saluant tout le monde, et courbettes à droite et coubertes à gauche.

 

Mon intuition me dit ça c'est mon loustique!

Je vais voir le juge et je lui demande qu'il fasse le nécéssaire car j'avais du travail et je ne souhaitais pas perdre trop de temps avec cette petite affaire.

Le juge me demande de quelle  affaire il s'agit et il appel le zouzou, en il demandant de se changer car notre tour arrive.

 

Le lascar commence son cinéma avec des éléments faux, mais archi-faux que je démonte avec des preuves.

A la fin il dit:" Je n'étais pas informé de tout ça!"

Et redemande une autre audiance pour 125 francs à l'époque.

Je fais comprendre au juge que ça n'a pas de sens, que son travail est de prendre connaissance de tous les éléments fondés.

Je remets mon dossier au juge.

Quelques jours plus tard j'obtiens gain de cause et oblige la cliente à me payer la somme dûe.

 

Dans cette histoire la somme n'a rien à voir, mais le principe est lui à revoir.

 

Prenez une personne qui ne connaît pas les rouages de la justice, elle va prendre un avocat s'endetter et surement perdre, au niveau moral et financier.

 

Je propose que les petites affaires se règlent, avec un dossier très clair.

Eventuellement réalisé par des étudiants pour ceux qui n'ont pas la faculté.

 

Que les affaires minuscules ne se perdent pas à noyer le travail de la justice.

Les petites affaires doivent être réglées dans l'instant, et non avec des retours d'audiences.

Placer un niveau financier concernant la valeur des affaires.

 

Exemple:

Litige jusqu'à 12000€ tribunal des minies affaires.

Sans pénaliser la personne qui perd à des dépends lourds.

Les frais d'avocat(e) seront à fond perdu!

 

Analyser et surtout mettez votre grain de sel.

 

Messieurs les décideurs de justice avec le temps vous avez assez d'expérience pour savoir comment solutionner et régler les problèmes.

 

Combien de petits artisans perdent du temps, et sont destabilisés avec des affaires qui n'en valent pas la peine et combien d'allées et venues chez leur avocat,qui lui pompe du fric à chaque fois.

 

Combien de conflits de voisinage se voyent pourrir l'existance à cause des problèmes de la justice.

 

Tous les petits litiges en général!

 

Pensez que justice rime souvent avec pourrir (la santé)!

Les problèmes de santé sont rarement vue en matière de justice et là il y a beaucoup à faire.

 

 

N'hésitez pas à commanter cet article!

 

 



11/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour