J\'ai retrouvé le gout du rêve

l'argent sale qui polue

Aujourd'hui je m'attaque à un sujet délicat, l'argent métalique ( métalicos comme disent les espagnoles qui les a détruit).

 

Je souhaiterai que les députés se penchent sur ce sujet.

 

 

En France nous sommes bien placé mais les autres pays bonjours l'ambiance!

 

Je propose que les moyens de paiements soient réalisés, de la façon suivante:

 

Interdiction formelle de payer toute somme supérieure à 100€ (facture par Carte B ou Chèque B, ainsi que Virement)

 

Pour les salaires interdiction en espèces uniquement par virement bancaire ou Chèque Bancaire.

 

Obligation aux banques de recriditer les personnes en dificultées de paiement avec une carte gratuite avec paiement comptant.

 

Les Banques auront obligation de demander un justificatif écrit de toute rentrée en espèce supérieur a 200€ ( exemple vente d'un......)

 

Idem pour toutes demandes de fonds en espèce supérieur au niveau de retrait de la CB.

Exemple Achat d'une voiture d'occasion etc....

 

Dérogation pour les commerçants, ça va de soit.

 

En réalisant cette formule, nous allons réduire le déplacement d'argent sale, produit par la drogue, prostitution etc...qui sera le prochain sujet.

 

Mes idées ne sont à aucun moment fermées, elle sont uniquement un mot dans une bouteille jetée à la mer.

 

Donc après analyses et modifications elle pourront être mises en application, je l'espère!

 

Surtout alimenter la discussion sur le Forum.

Pour recevoir automatiquement les nouvelles idées inscrivez vous à la newsletter

c'est gratuit et automatique.

 

Merci de faire suivre et d'apporter vos idées!



29/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour